Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lamanikowski.com

DECOUVERTES FEEL-GOOD #1

Yesterday de Danny Boyle

Hier soir je suis allé voir ce merveilleux film en salle. Et j'ai tout bonnement ADORÉ. 
On passe un moment exquis en compagnie de Jack Malik qui se retrouve dans un monde où personne ne connait les Beatles. 
Lui même en galère dans le milieu de la musique depuis des années, il y voit là un signe pour se propulser tout en haut de l'affiche. Et le pire, c'est que ça marche... 

Je conseillerai à tout le monde d'aller voir cette petite pépite de Danny Boyle qui signe là encore un film de qualité. Entre la comédie romantique et le film indépendant (d'ailleurs, l'affiche est jaune), c'est le film parfait pour passer un excellent moment seul ou accompagné. Et les chansons des Beatles qui viennent compléter tout le long chantées par Himesh Patel, l'acteur, ne sont que la cerise sur le gâteau. 
On se dit obligatoirement en sortant qu'une vie sans les Beatles serait vraiment différente ! 😊

 

Mamie dans les orties (podcast)

J'ai découvert ce podcast par hasard, au détour d'une story Instagram de Carnet Prune. Et quelle découverte ! 

J'ai dévoré les 5 épisodes en une après-midi Et j'en aurais voulu encore plus ! 

Mamie dans les orties, c'est un podcast où deux jeunes femmes, Marion et Héloïse, se rendent chez des grands-mères pour les écouter raconter leurs vies. Et c'est si savoureux. Parfois dur, parfois si léger. 
À consonance assez féministe, ce podcast nous fait prendre conscience très rapidement de la chance que l'on a, nous autres trentenaires de cette génération, d'avoir une société qui a bien évolué pour la condition des femmes. Bien qu'elles disent toutes "avoir eu beaucoup de chance", on se rend compte qu'elles ont été brimés, ont eu mille secrets, ont été soumises quelques fois et ne se sont pas senties très libres dans leurs vies. Malgré tout, ce sont des femmes fortes pleines d'anecdotes si intéressantes à écouter. 

Mention spéciale pour l'épisode (en deux parties) sur Catherine (épisode #4). 
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir si vous le souhaitez ce joli podcast. 😊

 

Chapristea

Je connaissais depuis un moment ce salon de thé toulousain mais je n'y avais encore jamais mis les pieds. Chose rétablie puisque je m'y suis rendu cette semaine pour le déjeuner de midi et j'ai adoré ! 

Une décoration soignée et colorée, une carte bien remplie avec des produits frais et faits maison, et surtout des chaaaaats ! 

Ces petits chats viennent de l'association Le Chat Libre de Toulouse et peuvent être adoptés. En attendant ils sont choyés par les employés du salon et vivent avec les clients. On y passe un très bon moment ! 😊

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article