Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lamanikowski.com

BREAK & SIGN : LA DANSE À LA RENCONTRE DU SIGNE

BREAK & SIGN : LA DANSE À LA RENCONTRE DU SIGNE

Hier soir, j'ai eu l'occasion d'aller voir un spectacle de danse à la salle Nougaro, à Toulouse. 

Sans savoir ce que c'était réellement, mis à part de la danse avec de la langue des signes, j'ai laissé le sentiment de découverte totale faire son effet. Et cela n'a pas manqué ! 
Ce spectacle créé par la troupe Baro el Mar est vraiment réussi. 

On y parle avant tout de rencontre. Rencontre avec l'autre, avec l'inconnu, avec les autres mondes, avec les autres cultures. On y voit tour à tour l'opposition, la différence, la frontière puis l'échange, la découverte et le partage. C'est d'ailleurs l'histoire même de sa création. 
Une rencontre entre plusieurs artistes de culture différente : sourds et entendants, danseurs, comédiens et beatmaker... 
Leur rencontre leur a permis de partir 10 jours au Liban pour imaginer, à partir de rien, un spectacle vivant mêlant création musicale, chorégraphique et langue des signes. 

On est de suite happé par la force de la langue des signes qui interprète les mots de Léonora Miano, par l'énergie des mouvements et toute l'âme qui s'en dégage. La poésie des gestes qui racontent une histoire, cette poésie même qui fait que l'on comprend sans comprendre. 

Je me suis laissé emportée et je vous laisse découvrir le résultat en images. 

M.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article