Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lamanikowski.com

LES PARTAGES DE LA SEMAINE #1

Voici mon tout premier article sur ce blog. Un premier article pour vous parler de ce que j'ai aimé. Chaque semaine, je vous partagerai ici mes coups de coeur de ce que j'ai pu vivre, voir, sentir, écouter, lu... 

 

Je commence donc cette série par une vidéo de Lysandre Nadeau. Cette Youtubeuse québecoise fait souvent des vidéos qui sortent de l'ordinaire qui peut régner sur la plateforme. Elle exprime son hypersensibilité, sa créativité, sa vision du monde et son côté artistique dans ses projets. 

Et sa vidéo "Féminité" m'a vraiment touché. Je me suis totalement retrouvé dans le message qu'elle fait passer à travers ces images. "La femme" n'est pas selon un seul modèle, comme "l'homme". Chacune exprime sa féminité comme elle le veut, le ressent, l'assume. Parce qu'il est beaucoup question dans notre société du regard de l'autre, des diktats (de mode, de poids...). La féminité reste une attribution de caractères morphologiques, comportementaux, d'attitude de la femme - ou de l'homme d'ailleurs - et peut aller même jusqu'à son consumérisme. Bref, le concept de la féminité tel que l'entend notre société peut être un véritable fardeau pour certaines.

Pour moi, c'est une question de niveau qui est permanente encore dans mon esprit. Bien que j'ai pas mal évolué sur le sujet, à 26 ans, je me pose encore la question de comment je dois / peut vivre ma féminité, comment je dois / peut m'habiller pour telle occasion, comment je dois / peut me comporter avec telle personne, et surtout qu'est-ce que vont penser les gens si j'agis de telle façon... 

Je vous laisse découvrir la jolie vision de la Féminité de Lysander. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. Bon visionnage ! ;) 

M. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :